Actualités

Deux ambassadrices-nature dans la Grande Cariçaie

image d'introduction

Depuis mi-juillet, deux ambassadrices-nature parcourent les réserves naturelles de la Grande Cariçaie dans le but de rencontrer le public et de le sensibiliser à la valeur naturelle et à la fragilité du site. Objectif de l’expérience : assurer une présence régulière sur tous les sites fréquentés par le public, fournir une information ciblée aux personnes présentes, les rendre attentives à la signalisation en place sur les sites, et tenter ainsi de diminuer les infractions aux règlements des réserves, en allégeant par la même occasion les missions de police des agents permanents (surveillants des réserves, gardes faune-nature, corps de police, dont les polices du lac VD et FR).

Au milieu de l’exercice, le bilan peut être qualifié de bon malgré la crue récente du lac qui a limité la fréquentation dans les réserves naturelles. L’Association de la Grande Cariçaie remercie les deux ambassadrices de leur engagement et se réjouit de tirer le bilan avec les autorités cantonales de cette première expérience dans la Grande Cariçaie.

Lire le communiqué de presse

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus