Actualités

Assemblée générale à Cheyres-Châbles

image d'introduction

Début janvier est la période pendant laquelle a lieu la traditionnelle Assemblée générale de l’Association de la Grande Cariçaie (AGC). Cette année, elle a été accueillie par la Commune de Cheyres-Châbles.

Francesca Cheda, Présidente de l’Association, et Michel Baudraz, Directeur, ont présenté les événements marquants de l’année écoulée, comme par exemple les mesures techniques qui ont permis de résoudre plusieurs problèmes de pénétration du public dans les zones interdites à proximité des plages, la nouvelle publication de l’AGC (l’Écho des roseaux), les études en cours sur l’effet des sécheresses estivales et des crues du lac, ou l’avancement des projets des réserves forestières, des îles ornithologiques du Fanel, et de la lutte contre l’érosion.

Les documents de l’année 2022 (comptes et rapport de gestion) ainsi que les documents pour 2024 (plan d’action et budget) ont été validés à l’unanimité des membres présents. Les points forts de la future convention-programme 2025-2028 ont été présentés. Les membres ont profité de cette occasion pour poser différentes questions en lien avec la gestion de la Grande Cariçaie.

L’Assemblée a salué l’arrivée de Richard Emmenegger, Syndic de Cudrefin, comme nouveau représentant des Communes vaudoises au sein du Comité directeur. Il remplacera Brenda Tuosto qui a quitté cette fonction suite à son élection au Conseil national.

En fin de séance, un excellent apéritif offert par la Commune, a permis de poursuivre les échanges fructueux entre les participantes et les participants.

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus