Actualités

Un soutien bénévole essentiel pour l'accueil du public dans les réserves

image d'introduction

La Grande Cariçaie s’étend sur un vaste périmètre, environ 40 kilomètres de rive entre Yverdon-les-Bains (VD) et La Tène (NE). On y trouve plus de 600 panneaux d’information et une cinquantaine d’infrastructures d’accueil (observatoires, sentiers-nature, places de pique-nique, …) à disposition des visiteurs et visiteuses des réserves naturelles.

Ces panneaux et infrastructures nécessitent une surveillance régulière pour les maintenir en excellent état et pour garantir la sécurité de celles et ceux qui les utilisent. Ils sont en effet parfois victimes de dégradations ou d’accidents naturels. La surveillance de ce dispositif demande dès lors un investissement considérable.

Grâce à la magnifique collaboration d’Etienne Gerbex, bénévole à l’Association de la Grande Cariçaie, l’entier du dispositif est soigneusement contrôlé à intervalle régulier tout au long de l’année. Deux grandes tournées sont réalisées au printemps et en automne, des tournées mensuelles étant effectuées en complément sur les infrastructures les plus sensibles, en cas par exemple de dégât sur des gardes-corps ou des marches d’escalier.

Etienne s’implique dans cette mission depuis de nombreuses années déjà et l’Association de la Grande Cariçaie le remercie infiniment pour son travail précieux ! Cette magnifique collaboration garantit un accueil de qualité dans les réserves naturelles de la Grande Cariçaie.

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus