Un financement public durable

La gestion de la Grande Cariçaie bénéficie de contributions cantonales de l’ordre de 375’000 CHF/an (350’000 euros). Le budget annuel, de 1.7 millions de francs en moyenne, est subventionné à 80% par l’Office fédéral de l’environnement OFEV au titre de la protection des biotopes d’importance nationale.

En plus des montants versés par la Confédération et les cantons, le financement de l’Association s’appuie également sur d’autres financements, privés ou publics, garantis sur plusieurs années, pour permettre la réalisation de travaux ou d’aménagements spécifiques.

Financement de la gestion

Le graphe ci-dessus présente l’évolution de la participation des différentes instances au financement de la gestion de la Grande Cariçaie entre 1990 et 2015.