Actualités

Fréquentation du public et infractions en baisse

image d'introduction

Le rapport de synthèse de la saison d’ambassade-nature 2023 vient d’être mis en ligne. Il met en évidence une baisse de la fréquentation du public d’un quart environ par rapport à 2022, et un taux d’infractions aux règlements des réserves naturelles presque moitié moindre par rapport à 2022 également. Cette dernière nouvelle est évidemment très réjouissante, l’objectif de l’Association de la Grande Cariçaie et des Cantons étant de parvenir à un taux le plus bas possible pour favoriser une cohabitation harmonieuse entre protection de la nature et présence du public dans les réserves.

Les huit ambassadeurs et ambassadrices-nature ont été engagé·es de mai à septembre, sur une septantaine de journées de mission. Nouveauté cette année, des animations sur quelques plages ont permis au public de découvrir la riche nature autour de celles-ci. Vu ce succès, le programme d’ambassade-nature sera reconduit en 2024, sous la même forme.

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus