Bienvenue dans la Grande Cariçaie !

La Grande Cariçaie occupe l’ensemble de la rive sud du lac de Neuchâtel. Elle abrite environ 800 espèces végétales et 10’000 espèces animales, soit le quart de la flore et de la faune suisse. Elle compte 8 réserves naturelles cantonales réparties sur les Cantons de Vaud, Fribourg et Neuchâtel et couvrant près de 3000 hectares.

La diversité des milieux naturels, de la flore et de la faune, les effectifs des populations animales et végétales valent à la Grande Cariçaie une reconnaissance qui dépasse largement les frontières suisses. Elle appartient ainsi au réseau des sites Ramsar, du nom de la ville iranienne où a été signée la convention internationale protégeant les sites d’escale des oiseaux migrateurs dans le monde entier.

Venez la découvrir en vrai, sur les 50 kilomètres de chemins pédestres ou cyclables parcourant les réserves naturelles, dans l’un des centres-nature, ou l’un des observatoires réalisés à votre attention par l’Association de la Grande Cariçaie qui gère ce patrimoine naturel depuis 1982. Nous vous souhaitons une visite riche en expériences et en découvertes !

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus