Actualités

Visite annuelle des travaux, cette année sous le soleil

image d'introduction

Chaque année, l’équipe du Bureau exécutif de l’Association de la Grande Cariçaie (collaborateurs et collaboratrices, ainsi que stagiaires) visite une partie des travaux réalisés durant l’hiver précédent dans les réserves naturelles. Cette visite permet des échanges constructifs au sein de l’équipe, dans un souci de réaliser des travaux optimaux pour la flore, la faune et le paysage. Elle permet de réunir les compétences, les connaissances et les sensibilités de chacun. Fait rare cette année: le soleil était aussi au rendez-vous!

C’est donc sous un ciel radieux que la visite s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité habituelle. L’équipe a commencé par visiter des travaux de régénération de pinèdes à Chabrey, puis un décapage à Portalban réalisé en faveur de la Baldellie fausse renoncule (Baldellia ranunculoides), espèce fortement menacée. La suite a consisté en une visite des travaux de revitalisation du ruisseau du Parchy à Estavayer.

L’après-midi a notamment permis d’aller voir le nouvel emplacement prévu pour le dessableur de Châbles, qui sera déplacé en aval du chemin afin de garantir la sécurité des promeneurs, ainsi que les travaux réalisés cet hiver dans le cadre de la revitalisation du ruisseau de l’Epena, entre Cheseaux-Noréaz et Yvonand. Cette journée de terrain s’est terminée en allant évaluer le succès de la réouverture d’une clairière forestière à Yverdon.

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus