Actualités

Adaptation du balisage dans deux réserves naturelles

image d'introduction

La signalétique vient d’être améliorée dans deux réserves naturelles pour mieux faire comprendre aux visiteurs et visiteuses les règlementations en vigueur sur ces sites. Dans la réserve de Cudrefin, seul le chemin principal est autorisé aux vélos. Des panneaux de rappel ont donc été posés sur les chemins transversaux qui sont eux réservés à un accès à pied uniquement (photo ci-contre). Dans la réserve du Bas-Lac NE (Fanel NE), une autre réserve internationale d’oiseaux d’eau, seul le chemin sur le môle du canal de la Thielle est autorisé au public. Des panneaux de rappel ont dès lors été installés pour rappeler aux usagères et usagers de ne pas s’écarter de ce chemin principal.

Les réserves de la Grande Cariçaie ont été conçues par les autorités cantonales comme un compromis entre protection d’espèces sensibles à la présence humaine et accueil du public. Le respect des règles en vigueur est de ce fait indispensable pour garantir la tranquillité dont ces espèces ont besoin.

Accéder à la carte des réserves

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus