Actualités

Accès amélioré dans la réserve des Grèves de la Motte

image d'introduction

L’Association de la Grande Cariçaie a remis en état un tronçon de chemin situé dans la réserve des Grèves de la Motte, à proximité de Delley-Portalban. Le platelage en bois existant s’était fortement dégradé, ce qui conduisait beaucoup d’usagers à créer des sentiers parallèles et à piétiner ainsi la végétation protégée bordant le chemin. Le nouveau chemin est aménagé en chaille et permet de traverser à nouveau ce tronçon de marais à pied sec.

Cette mesure permet également de protéger une espèce menacée de papillon, l’Azuré des paluds (Maculinea nausithous), qui est suivi annuellement par l’AGC et qui passe une partie de sa vie larvaire dans des fourmilières présentes au bord du chemin, fourmilières qui étaient elles-aussi régulièrement détruites par piétinement. Ne manquez pas à ce propos de visionner la petite vidéo que nous avons réalisée au sujet de cette espèce !

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus