Actualités

Paddle, baignade, navigation : piqûre de rappel

image d'introduction

La belle saison est là et avec elle, l’envie de profiter du lac ; et la Rive sud a de quoi combler les visiteurs !  Mais cette rive est protégée et certains usagers des réserves naturelles peuvent avoir un impact important sur les secteurs protégés, la plupart du temps par ignorance. Pour profiter des magnifiques plages de la Grande Cariçaie en toute tranquillité, il y a quelques règles à respecter.

La Rive sud compte 8 réserves naturelles : il y a de grandes chances que vous vous baigniez ou naviguiez à l’intérieure de l’une d’entre elles. Cela ne pose aucun problème, tant que vous respectez le balisage mis en place. En effet, personne n’a envie de gâcher ses vacances à cause d’une amende ou d’une dénonciation pour s’être baigné ou aventuré avec son paddle ou une autre embarcation dans une zone protégée interdite à la navigation et à la baignade.

A cet effet, un petit dépliant simple sur la navigation et les zones protégées a été réalisé par l’Association de la Grande Cariçaie. Si des interrogations subsistent encore, nous avons dressé pour vous une liste de quelques questions et réponses que vous trouverez dans la fiche info Paddle, baignade, navigation : questions fréquentes ».

 

Télécharger le dépliant en PDF : Navigation et zones protégées

Plus d'informations

Un dépliant a également été réalisé par la police du lac pour les loueurs d’embarcations et pour les utilisateurs. Il est consultable et téléchargeable à la page suivante: Info de la police du lac

Actualités

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus