Fiche info Grande Cariçaie
Fiche info | Chiens et Grande Cariçaie

La non-tenue du chien en laisse constitue actuellement la principale infraction aux règlements des réserves naturelles. Or, il ne s’agit pas d’une infraction bénigne. Les chiens divaguant sans contrôle de leur maître peuvent causer des dégâts importants sur la faune et empêcher les réserves naturelles de jouer pleinement leur rôle.

Un chien, quelle que soit sa taille, est un prédateur potentiel. Il peut détruire des couvées, blesser ou tuer des espèces rares, poursuivre certains animaux et occasionner ainsi une dépense d’énergie dangereuse, etc.

C’est pourquoi les chiens doivent être tenus en laisse dans tout le périmètre des réserves naturelles. Les contrevenants s’exposent à une dénonciation et à une amende.

D’avance, merci de votre coopération!

Législation, autres éléments d’information

Le dépliant ci-dessous répond à quelques-unes des questions les plus courantes sur l’impact des chiens dans la Grande Cariçaie. Cliquez sur l’image pour le télécharger au format PDF.

Dépliant "Chiens et Grande Cariçaie"
Dépliant « Chiens et Grande Cariçaie » au format PDF

Dernière modification: 9 avril 2021

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus