Fiche info Grande Cariçaie
Fiche info | Assistant du collaborateur scientifique

Civiliste en charge d'un relevé

Civiliste en charge d'un relevé

A part le monitoring consacré aux batraciens (janvier-mai), les études scientifiques sont toutes réalisées pendant la saison de végétation (mai à octobre). Elles sont confiées à des biologistes, à des étudiants en biologie ou à des formations apparentées (ingénieurs HES notamment). Les résultats de ces études sont utilisés par les biologistes de l’Association de la Grande Cariçaie pour le suivi des mesures de gestion dans les réserves naturelles et le monitoring des espèces prioritaires.

Travail à effectuer :

  • études consacrées à la végétation : suivi des effets de l’entretien, inventaire et suivi des stations d’espèces prioritaires
  • études consacrées aux batraciens : recensements pendant la migration printanière (barrière d’interception), inventaires d’espèces prioritaires en utilisant d’autres méthodes (comptage des chanteurs, piégeage)
  • études consacrées aux invertébrés : suivi des effets de l’entretien, inventaires et recensements d’espèces prioritaires dans les groupes suivants : Lépidoptères, Orthoptères, Coléoptères, Mollusques, Odonates, Hyménoptères

Connaissances de base exigées pour ce cahier des charges : formation en biologie ou équivalent, études dans ce domaine, permis de conduire.
Connaissances souhaitées : maîtrise du français, aptitude à conduire seul le programme d’étude.
Durée minimale d’une affectation : 1 mois.

N° d’établissement d’affectation : 10141

N° du cahier des charges : 54170

Dernière modification: 17 avril 2018

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus