Fiche info Grande Cariçaie
Fiche info | 4. Grèves de la Corbière et de Chevroux

La réserve naturelle des Grèves de la Corbière et de Chevroux se situe essentiellement sur territoire fribourgeois, sur les communes d’Estavayer-le-Lac et de Vernay, avec une partie vaudoise au Nord, sur la commune de Chevroux. C’est une réserve surtout forestière, avec de vastes étendues de pinèdes, et quelques belles roselières néanmoins du côté de Chevroux, qui hébergent une grande colonie de grèbes huppés.

Particularité, la réserve des Grèves de la Corbière et de Chevroux accueille une zone de tir pour l’aviation militaire. Cela implique que le chemin traversant la réserve peut de temps à autre être fermé au public (il y a dans ce cas un itinéraire bis passant hors de la réserve) et qu’une vaste zone lacustre est interdite toute l’année aux baigneurs et navigateurs. Ces restrictions mises à part, la réserve naturelle est assez largement ouverte au public. Un sentier-nature et une tour d’observation y sont en outre aménagés au sud, à côté de la nouvelle plage d’Estavayer-le-Lac.

Règlements en vigueur dans la réserve naturelle : règlement FR dans la partie fribourgeoise et règlement de Chevroux pour la partie vaudoise.

Dernière modification: 15 mars 2019

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus